Éradiqué?
Le virus de la poliomyélite serait-il éradiqué ?
En Amérique, ce virus a fait de nombreux ravages, y compris chez certains de nos missionnaires pionniers.
En Inde, il est disparu. En Afrique, les services médicaux travaillent sans relâche pour vacciner les gens, particulièrement les enfants.
On pourrait croire que l’homme pourrait réussir à éradiquer ce virus aux conséquences ravageuses. Ce dernier pourrait cependant revenir. Pourquoi ? Puisqu’il a presque disparu, les gens renoncent à se faire vacciner et ainsi, donnent l’accès à ce virus de reprendre du service.
Engourdis, incrédules, nous nous croyons à l’abri du danger. Cela vous dit quelque chose ? Au moment où nous croyons avoir le contrôle de la situation, de notre vie, des circonstances… L’ennemi est là, prêt à déjouer tous nos projets et à frapper avec une force dont nous ne soupçonnons pas toujours l’intensité.
Cependant, forts de notre relation personnelle avec notre Dieu par son Esprit, grâce à notre bien aimé Sauveur Jésus-Christ, nous pouvons compter sur sa protection, sur sa force, son appui et non sur nos propres forces, comme notre chair nous y appelle. D’où l’importance d’entretenir cette relation, par la lecture de la Parole, par la prière, l’introspection, la communion fraternelle et par la foi. Il n’y a aucun autre moyen d’y parvenir autrement.