La dignité

Quel privilège pour nous d’avoir travaillé en tant que missionnaires à l’implantation d’Églises et à l’évangélisation en Bulgarie pendant dix ans, dans l’exercice d’un ministère qui répondait aux besoins physiques des gens, et qui a servi de tremplin pour le témoignage de l’Évangile auprès d’eux pendant ce temps !

Winter 2017 - Bulgarian babesEn 2006, année du commencement de notre mission, nous avons visité dix villes et villages dans la région nord-ouest de la Bulgarie et avons distribué de la nourriture, des médicaments, des vêtements, des semences de légumes pour le jardin, du bois ou du charbon, des brochures de méditations quotidiennes et des livres chrétiens ainsi que des bibles aux démunis, aux malades et aux orphelins. Quelle joie de voir certains d’entre eux prendre part aux études bibliques, fréquenter l’Église et devenir croyants !

Lorsque nous avons déménagé à Plovdiv en 2010, nous avons poursuivi ce même travail auprès des malades et des démunis de notre entourage. Nous avons également exercé un ministère auprès de ceux qui travaillaient au marché près de chez nous et au cœur de la ville, ainsi que ceux de Pazardjik.

À Pazardjik, nous avons interprété des chants chrétiens et témoigné de l’Évangile lors de célébrations à Noël et à Pâques auprès des groupes d’étudiants au secondaire, d’aînés, de personnes handicapées et d’orphelins et nous avons remis des milliers de traités, des invitations à l’Église ; nous avons distribué des semences et remis des coupons de nourriture. Nous louons Dieu puisque plusieurs groupes d’études bibliques ont été démarrés parmi ces groupes de personnes et que beaucoup de gens parmi ces derniers fréquentent maintenant l’Église et en sont venus à la connaissance du Seigneur !

Nous avons été extrêmement touchées parce que notre Père du ciel nous a donné le privilège de voir sa puissance transformatrice dans l’âme de ces précieux Bulgares et nous le remercions pour les grandes choses qu’il a accomplies dans leur vie ! Dieu est si bon de nous avoir permis de voir le fruit de notre travail humanitaire et d’évangélisation !

Notre cœur déborde de gratitude envers chacun d’entre vous qui avez investi dans notre mission au fil des années, par vos prières et par votre participation au projet d’AIDE ou par vos dons désignés à notre travail humanitaire ! Ces offrandes sacrificielles pour l’avancement du royaume de Dieu ont permis à de nombreux Bulgares d’entendre le message de l’Évangile et auront ainsi des retombées éternelles !


Suzanne Frey et Gisèle Laplante ont servi le Seigneur en tant que missionnaires en Bulgarie au sein du Fellowship à l’étranger pendant dix ans, et ont démontré l’amour de Dieu à ceux et celles dans le besoin par un ministère de compassion.

Elles ont pris leur retraite officielle du service missionnaire actif le 31 décembre 2016. Un grand merci à Susie et à Gisèle pour leurs dix années de service missionnaire au sein du Fellowship !