Les éclairs, le tonnerre et les tremblements de terre

People - Kennedy, ErnestUne histoire ancienne racontait que les prières deviennent des charbons ardents sur l’autel de Dieu. Cette histoire est vraie.

Lorsque nous lançons nos prières humaines, de bois, sur l’autel, elles commencent à étinceler. Une flamme s’étend peu à peu sur ce bois, s’infiltre dans chacune des fissures et chaque nœud de nos prières jusqu’à ce qu’elles blanchissent, telle la braise d’un feu bien allumé - purifiées de l’égoïsme, de tout péché, épurées par le Saint-Esprit qui transforme nos prières selon la volonté du Père.

Lorsque nos prières sont conformes à la perfection de la volonté du Père, il les jette alors sur la terre, telles des réponses brillantes comme l’éclair, puissantes comme un tremblement de terre, retentissantes comme le tonnerre, apportant les transformations selon sa volonté sur la terre (Ap 8.3-5).

Quel privilège de savoir que nous pouvons prier selon sa volonté, et de manière spectaculaire - non pas selon nos voies - il répondra. Quel grand Dieu nous servons!
Notre foi ne réside ni dans nos prières, ni dans les paroles adéquates que nous pourrions prononcer, ni dans un quelconque rituel nous assurant que ce que nous demandons nous sera accordé. Non, non, non! Notre foi ne repose pas sur nos prières, mais sur notre Père céleste. Nous croyons qu’il répondra de la meilleure manière qui soit pour nous, ce qui nous enthousiasme profondément!

En tant que Fellowship, nous présentons des prières particulières à notre Dieu. Nous ne savons pas comment il répondra à ces prières, mais nous savons que, quelle que soit sa réponse, elle sera aussi intense qu’un orage magnifique, alors qu’il purifiera nos prières et qu’il y répondra.

Nous prions afin d’avoir un nouveau président pour notre Fellowship. Avec un grain de sel, j’ai mentionné au Conseil national que je serais heureux de servir en tant que président intérimaire pendant une période de trois mois, il y a de cela neuf mois! Nous concédons que ce genre de situations prend du temps et je me suis senti honoré et béni qu’on m’accorde cette responsabilité. J’ai été enchanté par le privilège de travailler auprès de personnes exceptionnelles. Je prie notre Dieu qu’il réponde d’une manière merveilleuse et nous suscite un président selon son choix.

Je vous remercie de vos prières pour Mission 48 à Banff, où a eu lieu une rencontre magnifique à bien des égards. Notre assistance a été réduite, mais l’Esprit était présent, comme vous le constaterez à la lecture de l’article que signe Gary Carter, dans le présent numéro de L’Essor, la Revue Baptiste Évangélique en ligne. Merci à tous ceux qui ont pris part à cette rencontre.
Mission 48 à Banff a inauguré notre participation à une initiative de prière de 24 heures/7 jours par semaine à travers le monde. Nos Églises ont été mises au défi de consacrer une semaine au cours de l’année 2011 et d’encourager leurs membres à choisir une heure au cours de cette semaine particulière pour se réunir et prier. À la fin de Mission 48, Dan Shurr a annoncé que 52 semaines avaient été réservées. Qu’en est-il de votre Église? Vous joindrez-vous à nous pour voir comment Dieu répondra à nos prières pour ce pays, pour notre Fellowship d’Églises et pour le Royaume de Dieu sur la terre?

L’Opération Décollage est démarrée (consultez notre numéro d’automne 2010 de la RBE pour plus d’information). Pour la première fois depuis plusieurs années, notre Fellowship, Dieu voulant, implantera douze nouvelles Églises. Voilà une composante de notre A.D.N. et nous sommes encouragés de voir la reproduction d’Églises au premier plan, au cours de l’année 2011 et par la suite. Lors de Mission 48, plus de 41 000 $ en argent et en engagement ont été recueillis en une soirée. C’est vraiment merveilleux! Notre objectif consiste à amasser 250 000 $ répartis à parts égales parmi les douze projets d’implantation d’Églises. Prierez-vous pour ces jeunes pasteurs et leur amour envers Jésus et l’évangile?

Avez-vous perçu une réponse « éclair » aux prières ou entendu le tonnerre des cieux ou ressenti le tremblement de terre du renouveau spirituel à votre Église dernièrement?