L’expérience de la côte ouest : planifier, construire, exercer un ministère

 

 

 

L’Association régionale du Pacifique est une région de 4,6 M d’habitants aux vastes et multiples horizons culturels. Nous prévoyons une croissance continue de cette population grâce à l’immigration dans les prochaines décennies. Ces groupes d’immigrants amènent avec eux un héritage religieux différent et contribuent tous à faire de la côte ouest une expérience si unique. Ils font aussi du partage de l’évangile un défi immense et merveilleux tout à la fois.

La planification

En ayant pour objectif l’atteinte de notre région au moyen de la Bonne Nouvelle de Jésus, l’Association régionale du Pacifique a adopté un plan proactif pour accroître notre aptitude à aider les Églises locales à accomplir leur ministère. Nous avons renouvelé notre approche et notre engagement envers l’Église locale, qui constitue selon nous, le premier outil pour atteindre les gens au moyen de l’évangile et en faire des disciples. Le Conseil de l’Association du Pacifique a mis sur pied le « Partenariat 2016 » comme moyen particulier de renforcer les ministères interdépendants entre les Églises en établissant un partenariat entre les agences et les ministères du Fellowship. Ce projet définit précisément le genre d’appui auquel les Églises devraient s’attendre des ministères du Fellowship du Pacifique ainsi que la nature exacte de l’engagement de chacune des Églises dans cette démarche.

La construction

Notre démarche pour aller de l’avant comporte également l’achat récent d’un bâtiment commercial pour notre région. C’est ainsi que nous avons amorcé un projet de rénovation majeur qui nous permettra d’avoir un centre des ministères qui accroîtra notre aptitude à desservir les Églises. Notre nouvelle adresse est le 9111 Church Street à Fort Langley et les locaux devraient être prêts au mois de septembre prochain. Ces nouvelles installations nous permettront d’offrir des sessions de formation, mais également des locaux destinés à des rencontres et rassemblements pour nos Églises membres.

Le ministère

En plus de planifier et de construire, le Fellowship du Pacifique continue d’être actif dans le ministère. Nous dirigeons avec enthousiasme un ministère auprès des travailleurs migrants, si bien que plus de cent hommes sont venus à Christ l’an passé. La région est également partenaire des missions du Fellowship à l’étranger pour implanter des Églises et former des leaders aux Philippines.

Nous commençons également un nouveau partenariat avec le Fellowship à l’étranger, où un missionnaire qui est de retour au pays renforcera le ministère de l’une de nos Églises locales auprès des immigrants de la ville. Ce missionnaire nous aidera à franchir d’autres barrières culturelles dans la population de notre région.

La prière

Le Fellowship du Pacifique va de l’avant dans plusieurs domaines et de bien des manières. Alors que l’administration et la mise en place de ces initiatives sont fondamentales, rien n’est plus important pour nous que de voir ces programmes récolter les fruits du Royaume par la transformation des gens qui rencontrent le Seigneur Jésus-Christ. Veuillez prier s’il vous plaît pour que nos actions et nos choix donnent des résultats éternels, et pas seulement à court terme.

Parcours biographique de David Horita

David Horita est le directeur du Fellowship du Pacifique, qui regroupe la Colombie-Britannique et le territoire du Yukon. Il occupe ce poste depuis un peu plus que quatre ans, après avoir été pasteur pendant 18 ans dans une jeune Église à Surrey en Colombie-Britannique. David détient un diplôme de premier cycle de l’Université de Victoria ainsi qu’une maîtrise en Divinité de la Trinity Evangelical Divinity School, en plus d’un doctorat en ministère pastoral du Bakke Graduate School de Seattle à Washington, aux États-Unis. Il est marié depuis 1983 et a trois fils qui sont inscrits à la faculté d’ingénierie de l’Université Simon Fraser.