Mise à jour de la situation concernant l’incendie en Alberta

Le 3 mai 2016, environ 88 000 résidents de Fort McMurray ont dû fuir leur maison et leur lieu de travail, lors de l’une des évacuations de masse les plus importantes de l’histoire canadienne. L’incendie, a balayé la ville et détruit 2 400 maisons et autres bâtiments ; il a causé 3,58 milliards de dollars en dommages sur environ 1,5 million d’acres de terrain.

Après une évacuation de cinq semaines, les résidents de Fort McMurray ont reçu l’autorisation de revenir dans leur ville. Dès lors, le 6 juin 2016, la NorthLife Baptist Church de Fort McMurray a démarré Nostco, son initiative d’assistance aux sinistrés de sa ville. C’est ainsi que ce centre de distribution est devenu sa principale contribution de secours au nord de l’Alberta par la distribution gratuite d’articles à ceux dans le besoin. Des milliers de gens ont franchi les portes de Nostco la première semaine, puisque les personnes évacuées revenaient en quête d’articles de première nécessité. Un grand nombre d’entre eux sont revenus à la maison à Fort McMurray en sachant que leur maison avait été détruite. Beaucoup de gens sont venus à Nostco, un lieu de ministère et un refuge.

La NorthLife est « une famille des nations qui aiment Dieu ensemble. » Notre ministère de secours est fondé sur cette vision simple. Des gens de tous les pays franchissent nos portes ; beaucoup d’entre eux ne pénétreraient jamais dans une église autrement. Des tonnes de nourriture, de vêtements, de couches pour bébé et d’autres fournitures ont été distribuées. Plus de 2 000 familles ont été interrogées. Près de 150 enfants ont pris part à notre programme de camp de jour de quatre semaines. Des centaines de personnes ont reçu de l’aide psychologique et de la documentation chrétienne. Nous avons témoigné du seul espoir qui enlève tous les fardeaux : l’espoir que nous avons en Christ.

— Chris Evangelista est pasteur à la NorthLife Fellowship Baptist Church à Fort McMurray en Alberta. Plus de 250 000 $ ont été recueillis grâce à AIDE pour financer la mise sur pied et les opérations de Nostco.