Adoption

People - Priebe FamilyLa plupart des couples se marient sans stratégie d’adoption. Leur première intention est d’avoir des enfants biologiques. L’adoption, lorsqu’elle est prise en considération, vient au second rang lorsque les couples sont aux prises avec l’infertilité. Pourtant, le premier chapitre de l’épître aux Éphésiens nous dit que Dieu avait un plan pour l’univers avant qu’il l’ait créé. Son plan consistait à choisir un peuple qu’il puisse adopter : « Il nous a prédestinés par Jésus-Christ à être adoptés, selon le dessein bienveillant de sa volonté […] »

Ainsi, pour l’univers, l’adoption constitue le premier choix, et non pas une solution de second ordre. Pour Dieu, l’univers existe pour déployer son plan d’adoption par Christ. Peut-être que le premier plan de Dieu pour votre famille consiste-t-il à son accroissement par l’adoption, que ce ne soit que par cette dernière, ou aux côtés de vos enfants biologiques. Ne permettons à aucun d’entre nous de penser que l’adoption est le deuxième meilleur choix : il représente le premier plan de Dieu.

— Barton Priebe est pasteur principal de la Central Baptist Church à Victoria en Colombie-Britannique.


Je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti lorsque j’ai téléphoné à la Children’s Aid Society pour m’informer sur l’adoption. Mon cœur palpitait, mes mains étaient moites de sueur… mais je savais sans l’ombre d’un doute qu’il s’agissait là de la volonté de Dieu pour notre famille.

People - PifersDès le premier appel, nous avons pris part à une rencontre d’information et nous nous sommes mis au travail avec notre intervenante sociale qui ne nous a pas doré la pilule au sujet de l’adoption. Les responsables des services sociaux se sont assuré que nous comprenions que les enfants issus du système provenaient de milieux dysfonctionnels. Par conséquent, il y aurait beaucoup de problèmes à surmonter et ils voulaient avoir l’assurance que nous étions préparés à cet effet. Le chemin vers lequel Dieu nous a conduits n’a pas été facile, mais en rétrospective, je peux dire que nous avons été immensément bénis. Nous avons été jumelés avec un petit garçon de sept ans qui est devenu un merveilleux membre de notre famille. Nous sommes si reconnaissants qu’en marchant dans l’obéissance, nous avons été capables d’accueillir notre fils au sein de notre famille… notre vie ne sera jamais plus la même !

 Gwen Pifer est coordonnatrice des soins aux membres du Fellowship.