La prière : Dieu aime notre conversation!

Qu'est-ce que la Prière 24-7?

En tant que groupe d’Églises du Fellowship, nous avons mis à part 365 jours pour prier pendant 24 heures du 1er janvier au 31 décembre 2011. Notre objectif est d’avoir au moins 100 Églises qui participent à cette initiative.

Comment la Prière 24-7 fonctionne-t-elle?

Les Églises participantes s’engagent à prendre une semaine et à prier 24 heures par jour pendant cette semaine.

Où en sommes-nous?

« Prier pendant 24 heures par jour pendant sept jours! Êtes-vous sérieux? »

« Je ne parviens même pas à inciter les gens à venir à une rencontre de prière; vous devez rêver! »

Voilà quelques-uns des commentaires francs que j’ai entendus de la part de pasteurs lorsqu’on leur a lancé l’appel de l’initiative de Prière 24-7 du Fellowship de 2011. Malgré tout, 94 Églises du Fellowship ont accepté de relever ce défi. Visitez le site http://www.fr.fellowship.ca/qry/page.taf?id=436 pour connaître les lieux où les gens prient. Dieu a certainement allumé une étincelle dans notre mouvement. Je crois bien que tout cela a commencé dans la salle de prière, au congrès Mission 48, à Banff.

Voici ce qu’un des pasteurs raconte à propos de la Prière 24-7 dans son Église :

« Je ne peux décrire la joie que j’ai éprouvée en constatant ce que Dieu a fait grâce à la semaine de Prière 24-7. Je ne crois pas avoir ressenti une expérience du ministère aussi satisfaisante et significative au cours de toutes mes années de ministère. J’ai vu Dieu à l’œuvre dans le cœur des gens qui se dirigeaient vers la salle de prière pour la première fois, sans savoir à quoi s’attendre. La plupart des participants ont avoué qu’auparavant, ils avaient éprouvé de la difficulté à prier pendant dix ou quinze minutes et encore moins une heure durant. Ils ignoraient qu’ils pouvaient prier si longtemps.

Je crois de tout mon cœur que l’Esprit de Dieu est à l’œuvre dans notre congrégation. Il nous appelle à approfondir notre relation avec lui et à mettre de côté les choses qui nous éloignent de lui, pour que notre cœur soit au diapason du sien. Alors que nous prions, nous voyons Dieu nous utiliser d’une manière que nous n’aurions jamais pu imaginer auparavant. » (lisez la suite des conversations avec Dieu de cette Église dans la rubrique « Des histoires à partager » du présent numéro de L’Essor.)

Tout ce que nous pouvons répondre, c’est Gloire à Dieu! Il ne s’agit pas d’un programme, ni même de notre Fellowship; il s’agit d’enfants et de leur Père du ciel qui conversent. Peut-on considérer la valeur de cela? Nos enfants, un jour, évoqueront le passé et diront : « Vous souvenez-vous de ce temps? » Croyez-vous que le cours de l’histoire puisse être modifié et changé parce que le peuple a cherché Dieu sérieusement? Je le crois.

Peut-être que votre Église n’a pas participé à cette initiative. Voulez-vous envisager ce défi et le relever à votre tour? Dieu veut-il converser avec vous, mais vous êtes trop occupé? Il n’est vraiment pas trop tard. Allez au www.fr.fellowship.ca et trouvez l’onglet Prière 24-7 pour obtenir plus d’informations. Communiquez avec Brian Stewart (brian@parkland.org) ou avec Dan Shurr (dshurr@fellowship.ca) (en anglais seulement) pour parler à quelqu’un de cette belle aventure!

Merci à Dan Shurr ainsi qu’à Jeff Germo pour leur aide à la rédaction de cet article.