L’amour en action : Love is moving

« Le Love Movement » a été conçu pour autonomiser la jeunesse chrétienne, pour l’aider à saisir la compréhension biblique de l’amour de Dieu et de le vivre au grand jour dans le monde par leurs actions.

Cette vision consiste à unir la jeunesse chrétienne des Églises locales de partout au Canada pour revitaliser la compréhension des jeunes de l’amour de Dieu, les aider à susciter de plus grandes retombées pour le Royaume de Dieu et favoriser la croissance et l’avenir de l’Église locale.

« Le Love Movement » a été fondé par deux pasteurs du Fellowship : Ben Porter et Joel Gordon. Aujourd’hui, ils sont associés à une foule de partenaires internationaux, y compris la division de la jeunesse de l’Evangelical Fellowship of Canada (EFC).


Il y a sept ans, Dieu m’a parlé du besoin qu’éprouvent les jeunes de l’Église locale de vraiment   comprendre ce qu’est l’amour. J’ai aussitôt pensé au ridicule entourant l’affirmation suivant laquelle nous ne savons pas ce qu’est l’amour, surtout qu’après tout, l’amour inonde le cinéma, les commerciaux et l’Internet. Nous aurions plutôt tendance à penser que « l’amour » devrait être compris de tous et constituer ainsi le concept le plus facile à vivre au grand jour. En réalité, mes nombreuses recherches sur le sujet m’ont fait découvrir que notre culture définit l’amour comme un acte égoïste et de nature sexuelle. Cette compréhension n’est pas seulement celle d’Hollywood, mais elle est reçue, acceptée et vécue par les gens dans tous les foyers d’Amérique du Nord et au-delà, y compris la jeunesse de l’Église locale.

Joel Gordon et moi sommes membres du personnel pastoral de la Willowdale Baptist Church. Nous avons mis au point un programme médiatique qui a conduit à la première série télévisée nationale chrétienne au Canada destinée aux jeunes, qui a suscité la création d’un magazine national chrétien conçu pour les jeunes, intitulé Love is Moving, publié par l’Evangelical Fellowship of Canada (EFC) et distribué dans les Églises locales ainsi que dans les magasins partout au pays. L’objectif de ce mouvement d’amour est de nouer un dialogue avec les membres de la jeunesse chrétienne, leur enseigner ce qu’est l’amour biblique, puis de les mettre au défi de mettre cet apprentissage en action, dans l’espoir que leur foi en Christ s’approfondisse. Nous avons vu et entendu le témoignage des jeunes à l’échelle du Canada être transformé par Dieu en démontrant au grand jour son amour.

Si vous connaissez des jeunes qui grandissent en Christ en servant les autres, nous aimerions publier leurs récits dans le magazine Love is Moving pour permettre à ces histoires d’encourager d’autres jeunes de faire de même et de se joindre au mouvement d’amour.

— Benjamin Porter est cofondateur de Love is Moving ben@lovemovement.org, loveismoving.ca, facebook.com/joinlovemovement.