Soutenir votre Église locale… à jamais

Tout le monde sait que le peuple de Dieu soutient son Église locale par sa fréquentation assidue, en exerçant ses dons spirituels au sein de sa congrégation, par ses fidèles prières tant pour l’Église que pour son personnel et par la contribution constante de leurs dîmes et offrandes. Pour nous, chrétiens, le fait de donner de manière constante constitue une part normale de notre adoration ; cependant, bon nombre d’entre nous ignorent que nous pouvons continuer de donner à notre Église dans un avenir éloigné au moyen d’un don par legs.

Dieu a parlé du lien qui l’unit à jamais avec sa maison dans 2 Chroniques 7.16 :

« Je choisis désormais et je consacre cette maison pour que mon nom y soit à jamais, et j’y aurai toujours mes yeux et mon cœur. »

L’expression « à jamais » qui signifie une provision contractuelle et fait généralement référence à un produit financier sans date d’échéance, comme des paiements en argent comptant qui se poursuivent à jamais. Une rente ordinaire ou une dotation en sont deux exemples.

Le soutien perpétuel de l’Église s’effectue par la dîme d’une portion de votre patrimoine. Malheureusement, ceux qui attribuent une portion de leur patrimoine au royaume de Dieu oublient d’honorer leur Église locale. En effet, les statistiques démontrent que 20 % des gens qui effectuent un don dans leur testament négligent d’en consacrer une portion à leur propre Église. Par ailleurs, on estime que 70 % des Canadiens n’ont pas rédigé leur testament.

La Fondation du Fellowship soutient l’Église locale par ce moyen. En effet, par cette dernière, vous pouvez attribuer une portion de votre succession directement à votre Église locale, et ainsi poursuivre votre soutien pendant bon nombre d’années. Par ailleurs, si vous n’avez pas encore fait votre testament, nous pouvons vous offrir du soutien juridique qui vous permettra d’en rédiger un, et ce rapidement et facilement, à un coût très abordable.

Pour effectuer un don par héritage, vous n’avez qu’à suivre ces trois étapes faciles :

  1. Priez : demandez à Dieu ce qu’il aimerait que vous fassiez avec votre patrimoine. Vous dirige-t-il pour que vous laissiez un don par héritage ?
  2. Téléphonez : communiquez avec Gord Baptist grâce aux liens ci-dessous.
  3. Continuez à donner : continuez à donner de manière sacrificielle à votre Église maintenant et conservez votre paix d’esprit en sachant que votre patrimoine contribuera à la soutenir des années durant.

— Gord Baptist est directeur de l’Avancement du Fellowship ; on peut le joindre au 519 821-4830 poste 244, par télécopieur : 519 821-9829 ou par courriel : gbaptist@fellowship.ca.