Mise à jour de l’initiative : Conduire les enfants à Christ en Pologne

Au cours du printemps 2016, AIDE a lancé le premier de deux mini appels de cette année. Cette initiative très ciblée s’intitule : Conduire les enfants à Christ en Pologne. Elle vise à soutenir le club d’enfants ainsi que les camps de soccer dirigés par les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Pierre et Hanna Jutras, à plusieurs endroits en Pologne. La générosité des Églises et des donateurs particuliers qui ont soutenu de tels projets dans ce pays auparavant nous a permis de recevoir la somme de 11 200 $ qui favorisera la tenue de programmes d’enfants de qualité ainsi qu’un suivi des enfants participants et de leur famille.

Ces fonds ont contribué à la mise sur pied d’un nouveau camp de soccer à Lódz, (la troisième ville polonaise en importance qui ne compte que 0,08 % de croyants évangéliques), où de la nourriture et de l’équipement de soccer ont été fournis, ainsi que l'apport de trois stagiaires. Plus de trente enfants y ont participé et un grand nombre d’entre eux ainsi que leurs parents ont entendu l’Évangile pour la première fois. Des plans sont en cours pour effectuer le suivi auprès des familles qui y ont pris part. Les clubs d’enfants tenus à Biała Podlaska ainsi qu’à Płock ont bénéficié de l’apport de l’initiative Conduire les enfants à Christ par l’achat d’une petite cuisinière électrique pour permettre la préparation de repas chauds, celui d’une table de ping-pong, d’autres jeux et de matériel pour les activités parascolaires. Pendant les mois hivernaux, la location d’un local permet la poursuite du club d’enfants à l’intérieur. Quelle bénédiction pour les enfants qui y prennent part, puisque sans ce club, bon nombre d’entre eux seraient oisifs après l’école. Il semble que l’amour de Christ doit briller de tous ses feux au milieu de ces gens démunis pour qu’ils soient désireux d’entendre parler de Christ. Nous prions que du fruit abondant et durable émane de cette initiative !

Pierre et Hanna ont ainsi commenté ce projet :

« Nous sommes si reconnaissants envers tous ceux qui soutiennent nos programmes d’AIDE. Par le partenariat des donateurs particuliers, des Églises ainsi que des pasteurs au Canada et en Pologne, la vie de beaucoup de Polonais qui ont besoin d’entendre et de recevoir l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ peut être touchée et transformée. Merci beaucoup ! »

 

—    Dan Shurr est directeur d’AIDE.