Planter la semence, un projet du Fellowship

Spring/Summer 2017 - Sowing the Seed 2017Aujourd’hui, il semble que la Bible soit plus accessible qu’à aucune autre période de l’histoire. En effet, les gens peuvent y avoir accès par l’Internet, les applications, les liseuses, les tablettes tout comme en version papier, tant en format relié qu’en édition de poche. Il est difficile de comprendre que bien que nous profitions de cet accès si facile et varié, d’autres personnes n’ont aucun moyen de lire la Parole de Dieu, ce qui rend leur croissance spirituelle difficile.

À ce titre, deux groupes principaux de personnes éprouvent un grand besoin de bibles : les musulmans et les francophones. Le projet Planter la semence a pour objectif de procurer des bibles aux gens de ces deux groupes dans leurs langues maternelles respectives pour leur permettre d’avoir eux-mêmes accès à la Parole vivante de Dieu.

L’objectif de ce projet est de 60 000 $.

Dans la région du Sindh au Pakistan

Plus de 90 % de la population de la province du Sindh au Pakistan sont des adeptes de l’islam avérés, si bien que la persécution des chrétiens ne constitue pas seulement une menace, mais bien une réalité pour un grand nombre d’entre eux. En compagnie d’une équipe d’ouvriers consacrés, le missionnaire du Fellowship, Mark Naylor a travaillé assidûment à la traduction de la Bible en sindhi pendant de nombreuses années, couronnée par la publication de l’Ancien Testament en 2007, permettant l’accès à une portion des Écritures en sindhi pour la toute première fois. À l’heure actuelle, Mark et son équipe travaillent à la révision du Nouveau Testament. Voilà une démarche à long terme et qui coûte cher.

Grâce au projet Planter la semence, nous cherchons à recueillir 25 000 $ pour ce travail de traduction, de publication et de distribution du Nouveau Testament en sindhi.

Dans la région d’Ottawa et de Gatineau

L’implanteur de FEB Central, Richard Raya a répondu à l’appel de témoigner de l’Évangile aux peuples musulmans dans la grande région d’Ottawa et de Gatineau en tant que pasteur de la Jesus Light of the World Arabic Evangelical Church à Ottawa. Les programmes de relations communautaires atteignent beaucoup de gens avec l’Évangile, y compris bon nombre de familles de réfugiés syriens.
Nous voulons recueillir 15 000 $ pour procurer des bibles pour le ministère de Richard à plus de 38 000 personnes d’expression arabe de la région d’Ottawa et de Gatineau.

Planter parmi les francophones


À Dondon en Haïti

Les gens de Dondon en Haïti sont en cruel manque d’éléments fondamentaux à leur subsistance. Bon nombre d’entre eux n’ont pas accès à de la nourriture, à de l’eau potable, à un toit ou à une éducation et certaines personnes n’auront jamais accès à une bible, et ne peuvent donc pas la lire. Avec l’initiative Planter la semence, nous avons pour objectif de recueillir 10 000 $ pour mettre des bibles en français entre les mains des Haïtiens pour qu’ils puissent connaître l’amour et le salut offerts par Jésus-Christ. Par l’intermédiaire de l’un de nos organismes partenaires, l’Église chrétienne Salem, des bibles seront distribuées à ceux qui sont dans le besoin et qui autrement, ne pourraient jamais expérimenter la puissance de transformation de la Parole de Dieu.

En République Démocratique du Congo

En République Démocratique du Congo, l’Église continue de croître formidablement et d’être florissante et par conséquent, les Congolais ont un grand besoin de bibles. Les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Richard et Brenda Flemming ont rencontré beaucoup de pasteurs qui n’ont pas même un seul exemplaire de la Bible pour leur Église tout entière.

De même, les missionnaires du Fellowship à l’étranger, Apollo et Lois Midigo constatent le grand besoin de bibles, dans l’exercice de leur ministère envers les gens de Goma, une ville ravagée par la guerre. Grâce à l’initiative Planter la semence, nous faisons confiance à Dieu pour qu’il suscite 10 000 $ qui serviront à l’achat de bibles en français pour les Congolais de la République Démocratique du Congo.

« Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » Psaume 119. 105

Nous nous souvenons combien la Parole de Dieu apporte la lumière à ceux qui la lisent. Elle se répand et élimine chaque endroit envahi par les ténèbres, transformant notre manière de voir et d’expérimenter les choses. Grâce à votre aide, nous pouvons apporter la lumière des Écritures aux francophones et aux musulmans qui ont un besoin désespéré de la Parole de Dieu.