Quick-Build: dix années à l’œuvre

Fall2017 - Madoc church building 1C’est à Madoc en Ontario, qu’un groupe d’enthousiastes s’est réuni à l’endroit du futur emplacement d’un centre des ministères, par une magnifique journée le 29 avril dernier jour où le projet très attendu a été officiellement lancé.

Les pasteurs baptistes du Fellowship de Napanee, de Belleville, ainsi que de Trenton ont été rejoints par leurs confrères méthodistes et pentecôtistes de Campbelford et de Madoc. Les journalistes de la presse locale étaient également présents pour couvrir cet événement inhabituel. Un repas préparé a été servi, suivi d’une prestation musicale, d’une saynète, de la lecture de la Parole ainsi que d’un moment de prière ont comblé l’âme des participants.

La Madoc Baptist Church au nord de Belleville en Ontario, célébrait ainsi la consécration d’un rêve suscité par Dieu qui a démontré sa fidélité indéfectible.

En effetFall2017 - Madoc church building 2, notre Église, fondée en 1962, tenait ses réunions à la mairie de la ville jusqu’à ce que Dieu nous permette d’acquérir un petit bâtiment en 1983. Au fur et à mesure que la congrégation croissait, un terrain a été acheté en 2008 avec la vision d’y construire un nouveau bâtiment. C’est en 2010 que nous avons vendu notre ancien bâtiment. Nous tenions nos réunions à l’école secondaire de l’endroit. C’est ainsi que nous avons prié et recueilli l’argent nécessaire à la réalisation de notre rêve. Un centre des ministères situé au cœur de notre communauté : la présence visible de l’amour de Christ en action où notre bâtiment serait utilisé pour le faire connaître.

À son arrivée en 2013, le pasteur Harry a recommandé aux membres du comité du bâtiment la mise sur pied d’un projet d’érection rapide du bâtiment à l’exemple de la Faithway Baptist Church située à Woodstock en Ontario. Ce programme offre l’occasion aux Églises qui n’ont pas de bâtiment d’en avoir un, construit en deux semaines, à l’aide de bénévoles provenant du Fellowship. Cette idée a permis à ce projet de voir le jour.

« Le temps de Dieu est parfait. Un jour, j’ai jeté un coup d’œil à mon porte-documents et j’y ai trouvé des plans que je n’avais jamais vus auparavant, qui convenaient tout à fait à notre Église », souligne Andy Logan, président du comité directeur de ce projet.

Ron Lott, membre du comité de construction, souligne : « Non seulement la congrégation a-t-elle été émerveillée par la fidèle provision de Dieu tout au long de ce projet, mais il a exercé des retombées remarquées dans les voisinages. Les gens ont été renversés de voir que la congrégation érigeait un bâtiment, alors que tant d’autres ferment leurs portes. »

Une petite Église rurale ; une période de financement pleine de défis, un rêve harmonisé au cœur de Dieu. Tout ceci a contribué à la démonstration de sa merveilleuse puissance et de son amour sans limites, lors de cette occasion saisie par Dieu. Rien n’est impossible à notre Dieu !

Save

Save