Au nom de Jésus :

les réalités de la rectitude politique sur la place du marché

Fall2017 - police chaplainsLes attentes en matière de rectitude politique demeurent grandes dans le respect de la loi, à l’instar de la plupart des organismes publics actuels. Il nous incombe d’obéir aux règles et à leurs préjugés. En tant qu’aumônier sur le terrain dans le respect de la loi, je désire que les officiers se sentent à l’aise lorsque je suis en leur présence. Ce qui signifie le fait de pouvoir composer avec le fait d’être parfois politiquement « incorrects ». En tant que représentants de Christ dans notre domaine de ministère, lorsqu’un officier se sent véritablement à l’aise avec un aumônier, cela lui montre que Dieu est accessible, se soucie d’eux et comprend la situation unique où il se trouve. L’établissement de liens qui dirige les disciples de Jésus demeure notre objectif ultime : le fait de traiter avec les restrictions de la rectitude politique joue un rôle incontournable au sein de notre environnement de ministère.

— Garry Francis, aumônier du Fellowship, est à l’œuvre dans le service de police de Toronto.

 


Les Forces armées canadiennes sont un domaine unique où les aumôniers reçoivent une invitation au service. D’autres domaines des services gouvernementaux peuvent également faire appel à nous. J’ai reçu une telle invitation : conseiller et encourager les membres du personnel de la Commission des libérations conditionnelles du Canada, atteints de fatigue compassionnelle. Quel défi de taille d’aborder un mélange de vérités bibliques tout en évitant le jargon bibliste ou spirituel ! À la fin d’une séance d’une demi-journée, beaucoup de participants ont demandé un exemplaire de mes notes. Mission accomplie !

— Jim Drennan, aumônier du Fellowship, est à l’œuvre à Cornwall en Ontario, dans le cadre du programme de soutien spirituel du service de pastorale du ministère des Anciens Combattants Canada.

 


Fall2017 - Airport passenger with luggage« Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien. » Romains 12.21
La rectitude politique revêt toutes sortes d’aspects. Que ce soit l’objection à un écrit de confession chrétienne ou une tentative de taire le nom de Jésus-Christ, cet intrus insidieux a fait son chemin dans la trame de notre société. Pourtant, mon rôle en tant qu’aumônier évangélique dans une aérogare m’a permis de découvrir le secret pour surmonter un tel obstacle : l’établissement de relations significatives par l’amour semblable à celui de Christ, la compassion et les soins. De plus, une telle approche m’a fait saisir des occasions d’exercer un ministère auprès de la communauté aéroportuaire : que ce soit la célébration d’un mariage, le counseling d’une personne troublée ou le témoignage de l’Évangile à une âme perdue !

— Peter King, aumônier du Fellowship, est à l’œuvre en tant qu’aumônier principal au Pearson International Airport à Toronto en Ontario.