Planter la semence : mise à jour

À l’ère numérique, certains pourraient croire qu’il serait aisé d’avoir accès à la Bible sans problème. Cependant, pour deux groupes de personnes, les musulmans et les francophones, cette démarche n’est pas toujours facile.

À l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme, notre Fellowship d’Églises désirait célébrer le don de la Parole de Dieu et sa capacité de transformer les gens. Pendant la tenue du projet Planter la semence, de mai à août 2017, nous avons mis les Églises et les particuliers du Fellowship au défi en les invitant à donner généreusement pour procurer les Écritures. L’objectif de cette initiative était de 60 000 $ et se répartissait ainsi :

  • Dans le Sindh au Pakistan : pour contribuer à la traduction du Nouveau Testament en langue Sindh d’ici 2020.
  • À Ottawa et à Gatineau : pour atteindre les musulmans et les réfugiés syriens parmi la population d’expression arabe qui compte 38 000 habitants de cette région.
  • À Dondon en Haïti : pour effectuer la distribution de bibles par la Salem Christian Church, notre partenaire.
  • En République Démocratique Du Congo : pour distribuer des bibles aux gens et aux pasteurs partout dans la région où bon nombre d’Églises ne disposent même pas un seul exemplaire de la Parole de Dieu.

Nous sommes heureux de vous annoncer que plus de 50 000 $ ont été recueillis ; les fonds ont été distribués pour aider à finaliser chacun de ces quatre projets. Un grand merci à tous les gens qui ont donné généreusement à ce projet !