La Faith Baptist Church à Vancouver en Colombie-Britannique

La Faith Fellowship Baptist est une tapisserie de cinquante nations tissées ensemble pour former une seule famille. Le 10 septembre dernier, nous avons célébré le jour du douzième cercle des nations où nous soulignons, par la touche nationale de nos habits et notre musique, les Écritures, des drapeaux et de la nourriture au cours d’une fête particulière à cet effet. Le 3 septembre, nous avons eu l’honneur de baptiser un autre croyant autrefois membre de la communauté musulmane.

Depuis l’an 2000, nous avons œuvré délibérément à alimenter le refrain selon lequel « toute nation, tribu et toute langue » ait le goût du ciel maintenant. À cette époque, nous avons démarré des programmes d’aide à la petite enfance pour les nouveaux Canadiens et les familles mono parentales. Nous avons établi un partenariat avec El Redentor, notre Église hispanophone pour mettre sur pied un comptoir alimentaire et créer des foyers pour les réfugiés, New Hope. La distribution de nourriture dans les rues de Vancouver est devenue notre programme de proximité, et nos jeunes ont travaillé à la Potter’s mission avec une équipe coréenne.

Nous avons tenu des camps d’été et des programmes de proximité pour les gens des Premières Nations de Lytton. La formation interculturelle est donnée par Mark Buhler du Fellowship à l’étranger qui invite également des équipes provenant d’autres Églises à passer un week-end pour établir des liens avec bon nombre de commerces et de centres religieux où ils nouent des relations. Il se déplace également pour outiller les Églises afin d’améliorer leurs habiletés interculturelles. Nous enseignons ce que signifie la communauté.

Nous envoyons des équipes à court terme en Ouganda pour nouer des liens avec des garçons de la rue dans deux duplex que nous avons construits à Kabale. Nous sommes partenaires avec une maison du voisinage qui tient des séances d’orientation dans la communauté. Tous les mois, les membres de différents groupes culturels organisent un repas de midi pour la famille d’Église après le culte dominical. Nous offrons de la traduction sur radio FM lorsque le besoin s’en fait sentir. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour ériger le corps de Christ, ce qui inclut l’accueil des gens d’autres cultures parmi nous pour les inclure comme faisant partie de notre famille.

— Jack Taylor est pasteur principal de la Faith Baptist Church à Vancouver en Colombie-Britannique.