ÉPM : la direction des opérations, au service du bureau national

Le mot « transition » est populaire dans notre bureau ces jours-ci. Sur le plan présidentiel, nous sommes en transition depuis le mois d’avril de l’an dernier. Même si une transition implique souvent de l’incertitude, elle peut être synonyme également de changement positif et de progrès. Je crois que nous avons vécu un certain nombre de ce genre d’occasions au cours des quatorze derniers mois et ce fut un plaisir de travailler aux côtés d’Ernest Kennedy, notre président par intérim pendant cette période. C’est avec joie que nous filons vers la dernière étape de cette transition, soit la venue de notre nouveau président, Steve Jones.

Pour ma part, depuis que j’ai épousé Rhonda, nous vivons à Guelph; nous avons trois enfants qui apportent beaucoup de joie, de rires et de croissance dans notre vie. Nous fréquentons l’Église Calvary Baptist à Guelph, où j’aime servir en tant que directeur du ministère des sports (Upwards Sports) et également comme membre de l’équipe d’adoration. Rhonda, quant à elle, est la directrice du ministère auprès des enfants de Calvary.

Je suis diplômé en ingénierie et en mathématiques de l’Université de Waterloo et j’ai passé la majeure partie de ma carrière dans l’industrie, d’abord comme ingénieur, puis chargé des opérations, et j’ai œuvré en gestion. Cette expérience a été un avantage dans mon travail de directeur des opérations au sein du Fellowship, poste que j’occupe depuis deux ans. Dans cette tâche, je relève du président et je l’aide en établissant les priorités actuelles, telles qu’elles sont recommandées par le Conseil national. J’assure un leadership au sein de l’Équipe principale du ministère et je travaille avec le personnel pour établir une équipe unifiée.

Je dirige également plusieurs projets d’opération qui impliquent un ou plusieurs départements et je m’assure des progrès selon des objectifs clé. En définitive, mon rôle consiste à servir et appuyer les directeurs et le personnel pour les aider dans la réussite de leurs objectifs, et j’ai le privilège de servir auprès des directeurs régionaux comme membre de l’Équipe du leadership du Fellowship.

Le défi évident et stimulant qui est devant nous est d’assurer la transition de notre organisation de manière efficace vers le leadership de notre nouveau président. J’ai eu le privilège de servir au sein du Fellowship auprès de notre ancien président, puis de notre président intérimaire, et j’ai hâte de travailler auprès de Steve, le nouveau leader que Dieu a préparé. Veuillez prier pour notre sagesse et notre discernement, alors que nous tournons une nouvelle page de notre histoire.