La Jesus Light of the World Arabic Evangelical Church, à Ottawa en Ontario

En mars dernier, notre Église a tenu le Great Doctor Ministry qui a été l’objet d’une immense bénédiction. Cinq cents personnes, dont 270 de parcours musulman y ont pris part. Pour la première fois à Ottawa, nous avons pu assister à l’arrivée d’autant de participants d’arrière-plan musulman à une rencontre chrétienne répandant la Parole de notre Seigneur Jésus-Christ ! De plus, nous avons organisé trois événements importants à notre Église : l’un à la fin du printemps et deux autres pendant l’été.

En mai dernier, nous avons eu la bénédiction de recevoir Edward Awabdi, dirigeant de l’Alliance d’Églises du Liban et de Syrie et pasteur de la Jesus Light of the World à Damas. Notre Église a tenu un dîner-causerie avec quelques pasteurs de plusieurs congrégations d’expression anglaise d’Ottawa où le pasteur Awabdi a transmis des nouvelles des croyants de Syrie et décrit leurs souffrances, particulièrement sous la persécution. Le pasteur Awabdi a été conférencier lors de notre retraite de trois jours. Il a enseigné la Parole, dans le livre de Néhémie, en mettant un accent sur la souffrance des Syriens et comment notre Seigneur Jésus leur donne de l’espoir, de la force et la victoire.

À la fin de juillet, nous avons accueilli Farid Zaky, conférencier bien connu en Égypte. Notre Église a été l’hôte d’une journée de cet événement de deux jours. Plusieurs personnes de différentes congrégations y ont pris part et Dieu en a été glorifié !

En août, Yousef Riyadh, également d’Égypte, nous a enseigné la Parole de Dieu pendant trois jours. Notre frère Riyadh est l’un des conférenciers reconnus au Moyen-Orient. Sa réputation ne l’empêche pas de demeurer l’un des prédicateurs les plus humbles qui soient et un homme de Dieu authentique. Cet événement de trois jours portait sur la fin des temps et de la seconde venue de Jésus.

Quelle joie de voir de nouveaux croyants se joindre à l’Église après ces événements bénis ! Nous prévoyons que des candidats se feront baptiser en 2018. Dieu soit loué !

— Richard Raya est pasteur de l’Église Jesus Light of the World Arabic Evangelical Church à Ottawa en Ontario.