Des sourires radieux, des cœurs conquis
L’accès à peu près inexistant aux soins dentaires des Cambodgiens en milieu rural entraîne des problèmes d’hygiène dentaire à bon nombre d’entre eux. Ces Cambodgiens peuvent obtenir des soins dentaires gratuits prodigués par Oeut et Nhep Pech, missionnaires du Fellowship à l’étranger grâce à la clinique dentaire mobile d’AIDE.
Ce ministère se centre sur les soins dentaires administrés si nécessaires aux Cambodgiens ; de plus, toutes les occasions sont également saisies pour témoigner efficacement de l’amour de Christ aux patients et à leur famille. Depuis leur arrivée au Cambodge en 2007, et le démarrage du ministère de la clinique dentaire mobile, les Pech ont aidé 8 638 patients, dont 414 qui sont venus à la foi en Jésus. Parmi leurs étudiants en soins dentaires membres de leur personnel, 54 d’entre eux sont venus à la foi en Christ. Sans cette clinique, ces gens n’auraient jamais entendu parler de l’Évangile !
Vong Doeun et sa femme, Los Horn ont été parmi les premiers patients à avoir reçu des soins dentaires à la clinique dentaire mobile lors du démarrage de ce ministère à Bosknor au Cambodge. S’y étant rendus pour y recevoir des soins dentaires, après le traitement et lors du temps d’attente recommandé, ils ont entendu l’Évangile pour la première fois. Ils ont ensuite invité Oeut et Nhep chez eux et les ont présentés au reste des membres de leur famille. Après deux visites effectuées par notre couple missionnaire, Vong Doeun et sa femme ainsi que deux de leurs enfants ont accepté Christ dans leur vie ! Pour sa part, Vong Doeun, lourdement handicapé par les blessures infligées lors du règne du dictateur Pol Pot, a joué un rôle fondamental dans la propagation de l’Évangile dans la région de Bosknor. Dieu a utilisé Vong Doeun et sa famille pour accroître son royaume.
Ce ministère a conduit beaucoup de gens à Christ, et il a également favorisé l’implantation de trois Églises au Cambodge, toutes dirigées par des pasteurs d’origine cambodgienne. Dans ce pays ravagé par la guerre, les Églises sont rares et très éloignées les unes des autres. Notre objectif est d’implanter deux nouvelles Églises dans les années qui viennent : il ne peut être atteint sans que les Pech puissent poursuivre leur ministère par la clinique dentaire mobile. Pour ce faire, ils ont besoin de soutien extérieur. Cette clinique ne reçoit aucun appui financier du gouvernement ; c’est pourquoi AIDE est fondamental au maintien de cet important ministère.
L’objectif : 80 000 $
Les fonds recueillis par AIDE serviront à l’achat de fournitures supplémentaires nécessaires pour effectuer les interventions dentaires qui permettront aux Cambodgiens de recevoir les traitements dentaires tout en leur permettant d’entendre l’Évangile.
De simples soins dentaires suscitent d’incroyables retombées sur les Cambodgiens qui répondent à l’Évangile et permettent de répandre sa Parole au sein d’un peuple assoiffé de la présence du Seigneur. Veuillez contribuer à maintenir ce ministère en fonction en effectuant un don à cet effet dès aujourd’hui.
— Norman Nielsen est directeur associé du ministère d’AIDE, le secours et l’assistance à l’étranger du Fellowship.