Ancrer de nouvelles racines
Le Canada est devenu le foyer de gens provenant d’un vaste éventail de cultures, leur offrant un endroit sûr pour leur permettre d’ancrer de nouvelles racines, d’établir leurs familles ainsi que de contribuer au rayonnement de leur nouvelle communauté. Statistique Canada prévoit qu’en 2031, les minorités visibles vivant à Toronto composeront 63 % de la population. Oakville et Mississauga, deux villes de la région du Grand Toronto, comportent d’importantes concentrations de nouveaux immigrants. Dirigées par Dieu, la City Center Baptist Church à Mississauga et la Faith Baptist Church à Oakville aspirent à implanter des Églises d’expression arabe dans leurs voisinages respectifs pour répandre l’Évangile chez les nouveaux immigrants et les Canadiens d’expression arabe.
La Faith Baptist Church à Oakville en Ontario
Oakville, une communauté dynamique de 193 832 habitants, compte une population arabophone de 4 635 personnes soit 2,4 % de sa population. La Faith Baptist Church, dirigée par le pasteur Les Clemens, aspire à atteindre cette population à prédominance musulmane par une nouvelle implantation d’Église. La majorité de ceux qui fréquentent la Faith Baptist Church a une appartenance culturelle autre que canadienne, une tendance qui a inspiré cette congrégation pour atteindre la population croissante d’immigrants arabophone de leur région.
La City Centre Baptist à Mississauga en Ontario
Cette congrégation dirigée par le pasteur Deric Bartlett a elle aussi senti le besoin d’implanter une Église avec l’intention d’atteindre les 29 900 personnes d’expression arabe de la région de Mississauga, soit 4,1 % de la population de cette région. Le pasteur Deric voit dans cette initiative l’occasion de permettre à la City Centre d’être un reflet de la communauté diversifiée et multiculturelle de Mississauga. Ces milliers d’immigrants d’expression arabe se sont établis dans le voisinage immédiat de l’Église ; la City Centre veut saisir cette occasion !
Ces deux congrégations sont empreintes d’une merveilleuse vision et d’une occasion formidable. Nous espérons, en tant que Fellowship que nous puissions devenir partenaires avec ces Églises et contribuer à leur soutien dans ces deux initiatives enlevantes. Notre objectif est de recueillir 60 000 $ au total pour nous permettre de remettre 30 000 $ à chacun de ces ministères.
Objectif : 60 000 $, soit 30 000 $ pour chacune des implantations d’Églises
Veuillez considérer contribuer à ces deux efforts déterminants d’implantations d’Églises, et ainsi favoriser à la propagation de l’Évangile aux nations arabophones des régions d’Oakville et de Mississauga.