L'ÉPM : les Services du Fellowship

Je suis comptable agréé, fort de plus de 20 ans d’expérience en comptabilité publique. Je suis marié à Rolanda et nous avons deux belles filles. J’ai grandi en fréquentant une Église de notre Fellowship à Woodstock en Ontario et j’ai été impliqué dans une variété de ministères à cette Église au fil du temps. C’est en 2005 que je me suis joint à l’équipe de notre bureau national en tant que directeur d’un département qui s’appelle désormais les Services du Fellowship.

Comme son nom l’indique, il s’agit de services. Nous sommes au service des autres départements du bureau national dans les domaines suivants : la comptabilité et l’émission de reçus, la gestion des installations et des équipements, ainsi que le service de la paie. Nous veillons également aux placements et aux legs et assurons la coordination du congrès pancanadien du Fellowship, Mission 48.

Nous servons auprès des régions, des Églises et des pasteurs en administrant le programme des avantages sociaux du Fellowship, le régime de retraite ainsi que les programmes de prêts aux Églises. Nous assurons la rédaction d’un document intitulé Le manuel du Conseil d’Église, qui offre aux administrateurs du conseil et aux trésoriers des Églises l’information pertinente portant entre autres sur la détermination des salaires.

Nous avons établi des partenariats stratégiques pour offrir des avantages sociaux tant à nos Églises qu’à leurs membres. Ainsi, la compagnie Brokerforce Insurance Inc. offre par l’entremise de son régime d’assurance Sanctuary Plus une couverture aux Églises du Fellowship depuis 1963 relative aux installations, à la responsabilité civile et également à la responsabilité civile et professionnelle des directeurs et des membres de la direction. La compagnie D.L. Deeks Insurance Services Inc., quant à elle, offre des prix compétitifs et un très bon service aux membres des Églises du Fellowship en matière d’assurance personnelle (habitation, voiture, etc.).

Nous ne pourrions offrir aucun de nos services sans l’apport de notre aimable et consacré personnel. Mes collègues sont George Dow, notre chef comptable, Gwen Pifer, notre administratrice des prestations de soins de santé, Janet Cotic, commis à la comptabilité et directrice du bureau, Suzanne Rozalowsky, notre adjointe administrative, et Ruth Dobson, notre adjointe administrative bilingue.

L’un de nos plus grands défis consiste à maintenir un budget équilibré en ces temps d’incertitude économique. La majeure partie des ressources étant réservée à des projets particuliers, le budget annuel est toujours un défi important à relever, alors que notre mission est d’offrir les nombreux services de notre bureau national dans le respect des limites du bénéfice d'exploitation annuel disponible de notre organisation.

Veuillez prier que les Services du Fellowship continuent d’être capables d’offrir des services pertinents en temps opportun et de manière efficace à nos régions, nos Églises et toutes les autres composantes de notre bureau national.