Explosion d’implantation d’Églises

Quand vient le temps d’aborder l’état actuel de l’implantation d’Églises dans la région de FEB Central, je suis si encouragé par le récit de ce que Dieu y accomplit.

En effet, à l’heure actuelle, FEB Central compte trente-sept congrégations à l’étape d’implantation et dix-neuf qui en sont à l’étape d’incubation. Voilà un énorme changement pour nous qui avons mis des années pour y parvenir ! Aujourd’hui, la majorité de nos Églises sont près d’atteindre leur plein rendement, plutôt que de se demander : « où sera notre agrandissement et de quelle taille sera-t-il ? » elles s’interrogent ainsi : « où et comment amorcer une implantation ? » Un certain nombre d’éléments favorables ont été et demeurent délibérés.

D’abord, nous communiquons le besoin d’implanter des Églises lors des événements régionaux et nationaux. Je me souviens du premier message de notre président, Steve Jones. Il a affirmé : « Nous devons devenir une machine à implanter des Églises ! »

Puis, nous mettons nos implanteurs d’Églises et leurs victoires à l’honneur. Rapidement, ce que vous célébrez s’enracine dans votre ADN.

Nous avons mis sur pied de bons mécanismes pour le recrutement, l’évaluation, l’outillage et l’accompagnement des implanteurs d’Églises. Cette démarche nous aide à diriger les gens dans le rôle qui convient au sein du ministère et nous évite ainsi de tomber dans d’éventuels pièges.

Enfin, nous poursuivons sans relâche la vision selon laquelle toutes nos Églises s’investissent dans l’implantation d’Églises d’une manière ou d’une autre pour pouvoir atteindre les millions de personnes perdues de notre région. L’implantation d’Églises figure parmi les trois cibles principales de FEB Central, qui compte également la santé des Églises et la formation de la direction pastorale.

— Tom Haines est directeur de l’implantation d’Églises de la région de FEB Central.