Démarrage et renouveau sur la côte est
Si vous sillonnez un bon nombre d’endroits ruraux de notre région, vous ne pourrez parcourir 20 km sans rencontrer une ou deux Églises. Un visiteur a demandé récemment à un homme qui peignait un bâtiment d’église au centre d’une ville à quelle heure était le culte du dimanche. L’homme a répondu :
« Oh, on ne se réunit plus pour l’église ici. En fait, aucun de ces villages n’a de prédicateur maintenant. » Si la région comporte sans doute beaucoup de bâtiments d’églises, assurément il existe un besoin désespéré pour un mouvement du renouveau de l’Évangile et pour des implantations d’Églises. Beaucoup de ces congrégations se sont éloignées de l’Évangile qui peut sauver des vies. D’autres sont simplement devenues des bâtiments qui servent lors de mariages ou de rencontres communautaires.
Nous commençons à voir certaines implantations d’Églises et des avancées de renouveau des congrégations dans notre région. Quinze implanteurs d’Églises et des dirigeants se rencontrent mensuellement pour mettre en œuvre collectivement ce que doit être l’implantation dans notre région. Nous avons vu deux implantations récentes du Fellowship dans notre région qui connaissent des avancées dans leurs villages ruraux respectifs et qui jouent divers rôles dans les communautés : même le fait d’épauler quelques congrégations moribondes pour voir le réveil de l’Évangile se produire !
PAXnorth Church reconnaît le besoin de mouvements tant d’implantations que de renouveau et espère recueillir 30 000 $ par année au cours des dix prochaines années pour former vingt pasteurs et implanteurs qui susciteront des retombées dans notre région. Joignez-vous à nous qui prions et œuvrons à un renouveau de l’Évangile dans notre région.
— Brad Somers est pasteur principal de la PAXnorth Church à Halifax en Nouvelle-Écosse.