Politique portant sur le mariage et la sexualité

Lors de notre congrès national du Fellowship, qui se tiendra du 12 au 14 novembre 2018 à Richmond en Colombie-Britannique, aura lieu un vote par nos Églises portant sur l’adoption d’une nouvelle politique. Cette dernière remplacera l’actuelle politique du mariage du Fellowship adoptée le 22 février 2007.

Les réalités juridiques et sociales qui se sont manifestées au Canada, depuis 2007, ont motivé la rédaction d’une nouvelle politique. Elle est fondée par le besoin fondamental d’une définition du mariage biblique ainsi que par le fait d’aborder les questions d’identité sexuelle. Cette nouvelle politique a été mise au point au cours d’une démarche de deux années, qui incluait un groupe de réflexion qui a étudié ces sujets et qui a ébauché cette politique. Cette équipe était composée de trois pasteurs, trois professeurs ainsi que trois membres du Conseil national. Elle a été approuvée par des pasteurs, les cinq directeurs régionaux, les directeurs du national ainsi que par les Conseils tant régionaux que nationaux. Cette politique sera acheminée à nos Églises à l’automne 2018 pour fins d’examen et leur adoption lors de notre Congrès national annuel. Il n’y a pas de document parfait ; cette nouvelle politique demeure cependant une tentative sérieuse pour définir notre position sur le mariage biblique et la sexualité tout en visant à protéger nos Églises et les membres du clergé.

Cette politique déclare que la pratique de l’homosexualité constitue une transgression à la définition de la sexualité selon Dieu. Cette conduite est contraire à l’ordre créé par Dieu et un tel comportement, selon les Écritures, constitue une grave transgression aux lois morales élémentaires de Dieu. On ne trouve nulle part dans les Écritures une trajectoire menant à son approbation.

Cette nouvelle politique aborde ces vérités bibliques dans un esprit empreint de grâce, de miséricorde et de bienveillance. Elle souligne à quel point nos Églises doivent demeurer des endroits sécuritaires pour permettre aux gens de vivre des relations saines et restaurées avec Dieu et avec les autres. L’Église est appelée à affirmer la dignité de tous les gens, à considérer tous les gens avec respect au sein de communautés empreintes de grâce en démontrant de l’amour, du soutien, avec l’obligation de rendre des comptes.

Cette politique précise la position officielle du Fellowship concernant la célébration du mariage et les conséquences qu’entraîne le comportement d’une Église ou du clergé lorsqu’il est contraire à l’énoncé de la politique du Fellowship sur le mariage et la sexualité.

— Steve Jones est président du Fellowship national.