Les Red Frogs sur le campus

Qui aurait pu deviner qu’un bonbon aurait pu être si bien accueilli par les étudiants en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Pologne ainsi qu’au Canada ?

Les Red Frogs sont des bonbons familiers provenant d’Australie associés à un réseau de bienveillance du même nom envers les jeunes gens de 15 à 25 ans. Depuis 1997, l’organisme Red Frogs Support Network vise l’autonomisation des jeunes gens pour qu’ils fassent des choix de vie positifs et deviennent ainsi une voie de changement au sein de leur culture.

L’organisme Red Frogs reconnaît que la consommation excessive d’alcool ainsi que d’autres substances peut provoquer des comportements dangereux et dévastateurs. C’est pourquoi ils ont adopté la mission de procurer une présence positive envers les pairs lors d’événements où l’alcool coule à flots qui rassemblent les jeunes gens en les éduquant sur les comportements sécuritaires à adopter lors de fêtes. Cet organisme fait la promotion d’activités sans alcool et de diversions qui conviennent aux jeunes.

L’organisme Red Frogs se fonde sur le besoin inhérent d’appartenance et l’établissement de relations des jeunes. Il vise la création de moyens sains à leur intention pour combler de tels besoins. Une importance particulière est accordée à la communication et à la collaboration entre les membres de son personnel, ses bénévoles, ses parrains et ses partenaires. Ainsi, l’organisme s’assure que le travail d’équipe et la mise sur pied d’activités établissant des relations susciteront une telle démarche. Outre les relations, le service et l’intégrité sont deux autres valeurs fondamentales sur lesquelles se fonde le travail de l’organisme Red Frogs.

— Richard Flemming est coordonnateur du Fellowship de l’Est du pays.