Les empreintes de Dieu dans notre mission

Au cours d’une longue période de mission, les cinq navettes américaines, Columbia, Challenger, Discovery, Endeavour et Atlantis auront parcouru 872,9 M de kilomètres et effectué plus de 21 000 orbites autour de la terre. Elles ont permis de construire l’ISS, la Station Spatiale Internationale et de révolutionner l’astronomie, mais également de faire progresser les recherches portant entre autres sur l’atrophie musculaire, l’ostéoporose et bien sûr, l’astronomie. Pour sa part, Atlantis a parcouru 8,5 M de km durant sa 33eet dernière mission, totalisant 202,67 M de kilomètres, 307 jours dans l’espace et 4 848 orbites autour de la terre.

Le jeudi, 21 juillet 2011, avant l’aube, le commandant de bord Chris Ferguson a ainsi salué le dernier atterrissage d’Atlantis : « Mission accomplie, Houston. Après avoir servi plus de trente ans, la navette spatiale américaine a sa place dans l’Histoire. »

Les Ministères de notre Fellowship, les Services, les Communications, la Gestion des opérations, les Missions du Fellowship à l’étranger marquent à leur tour l’Histoire, comme tous ceux qui participent activement à la mission de notre Fellowship. Cette mission est la nôtre, et c’est l’Esprit de Dieu qui la gouverne. Elle est animée par la prière. Elle est sans cesse renouvelée, et elle aussi a sa place dans l’Histoire Éternelle. Cependant, elle n’a pas de fin.

Chers lecteurs, je vous invite à découvrir dans le présent numéro, les empreintes digitales de Dieu dans nos champs missionnaires que notre Seigneur a préparés, et qui sont porteurs d’une promesse : celle que Dieu est au contrôle de toutes choses, particulièrement pour l’avancement de son Royaume.