Quoi de neuf aux Missions du Fellowship à l’étranger?

Dieu continue de travailler de manière NOUVELLE et incroyable au pays comme à l’étranger. Voici les faits saillants :

De nouveaux missionnaires :
Lois et Apollo Midigo au Congo - Bien qu’ils soient originaires du Kenya, Lois et Apollo ont fait l’expérience de presque six mois d’une nouvelle culture et d’une langue différente. Ils aident l’Église congolaise à devenir une Église « qui envoie » dans un amalgame unique d’enseignement missionnaire et de réconciliation des tribus.

Lise et John Francis au Honduras - Dieu voulant, Lise et John partiront cet automne pour aider à la coordination du ministère LeadersFor en Amérique latine.

Krista et Ben Taylor en Pologne – Ils commenceront leurs cours de polonais en septembre à Cracovie, en ayant pour objectif à venir de travailler avec les étudiants.

 

Un partenariat avec JBEQ
Les ministères du Fellowship à l’étranger se sont engagés dans un nouveau partenariat avec l’AÉBÉQ auprès du ministère d’évangélisation à long terme et l’équipe dynamique d’évangélisation qu’est JBEQ. Les équipes seront à l’œuvre cet été en France, en Pologne et au Congo.

 

Une « renaissance » en Europe

Notre champ missionnaire en France est très encouragé dans bien des domaines :

  • Guy Leduc, établi à Lille - Ses séminaires d’apologétique prouvant la véracité de la Bible au moyen de la géologie sont très bien reçus par une assistance de plus en plus nombreuse et à large proportion d’incroyants.
  • Carole Allard, établie à Lille - Dans son nouveau rôle, elle s’occupe d’un bar de boissons non alcoolisées en évangélisant des incroyants et en créant des liens. Elle travaille également en tant qu’administratrice pour le directeur régional de France pour Christ.
  • Abby et Jean-Pierre Greth, établis à Druligen - Ils font état des bonnes choses que Dieu accomplit par le biais des « groupes de Découverte ». Jean-Pierre s’occupe de former huit jeunes hommes à Dole. Abby voit les fruits d’un ministère personnel auprès des femmes.
  • En banlieue parisienne-Les missionnaires ont vu l’Église se mobiliser pour beaucoup d’événements d’évangélisation encourageants.
  • Ils ont établi de nouveaux contacts à Paris. De plus, les missionnaires aident la première équipe de JBEQ du Québec venue leur prêter main-forte.
  • Rebecca et Thierry Hirschy, établis à Clay - Ils ont vu six adolescents se faire baptiser et plus de 200 personnes ont assisté au culte de baptême.

Des missionnaires également en Europe :

Mario Bruno, établi à Rome - Il signale une invitation sans précédent à enseigner à des écoliers de Rome le message de l’évangile. Son enseignement a été si bien reçu qu’il a été invité à revenir l’an prochain avec la promesse qu’il y aurait plus de classes.

 

La croissance de LeadersFor LeadersFor est présent en Inde, au Honduras, en Ouganda, au Guatemala, au Salvador et au Kenya. Nous avons reçu des invitations du Congo, du Rwanda, des Philippines, du Nigéria, du Malawi, de Tanzanie, du Nicaragua et du Mexique, et l’on nous a demandé de former de nouvelles cohortes en Inde et en Ouganda de l’est. Nous avons besoin de nouveaux pasteurs et des Églises du Canada pour nous aider dans ce ministère.

 

Le ministère au Pakistan

Au cours de la crise provoquée par les inondations dévastatrices, beaucoup de musulmans ont vu l'amour de Dieu en action pour la première fois dans leur vie grâce au ministère de notre personnel à l'hôpital chrétien de Shikarpur.

De nouvelles implantations d'églises en Indonésie sont à venir avec l'aide du Projet 2011–Opération Décollage. Helmi et Edwin Karwur (d'Otterville, ON) sont impliqué dans ce ministère.

Un champ « nouveau » Le Canada est maintenant un champ missionnaire officiel des Ministères du Fellowship à l’étranger. Le paysage démographique de notre pays s’est considérablement modifié et est devenu très multiculturel. La cible des missions interculturelles canadiennes est une initiative par laquelle Le Fellowship à l’étranger s’associe à nos régions pour que notre personnel missionnaire puisse atteindre les populations immigrantes au moyen de l’évangile. Catherine et Mark Buhler, de retour de leur mission au Kenya, seront les premiers en tant que couple à faire partie de cette nouvelle initiative à compter de janvier 2012.

 

Le programme de l’aventure internationale commencera au Heritage College and Seminary dès septembre 2011. Il s’agit d’un cours intensif d’une année, qui met l’accent sur le travail missionnaire de Dieu et qui se termine par un voyage missionnaire des participants pendant plusieurs semaines outremer. Enfin, au mois de mai dernier, un voyage de mission à court terme qui impliquait pour la plupart des étudiants d’Heritage a concentré ses efforts dans un pays à accès restreint pour y répandre l’évangile au moyen d’un ministère des arts créatifs.

 

« Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. » (Ésaïe 43.19)