Décidez de soutenir Opération Décollage 2 en 2012

People - Jones, SteveUn jeune homme m’a récemment invité dans un restaurant chic et m’a demandé s’il pouvait épouser ma fille. Une équipe à la recherche de personnel m’a récemment demandé si je pouvais accepter le poste de président national de notre Fellowship. Un entrepreneur en construction m’a récemment demandé si je voulais signer un contrat l’engageant à construire une maison pour ma famille à Elora, en Ontario. Les décisions. Elles donnent le ton au fil de nos vies. De grandes décisions changent notre existence. Nous prenons des décisions et nos décisions nous transforment.

Je me suis installé récemment en tant que votre nouveau président national. Cette transition a été intense. Des décisions seront prises pour que notre organisation aille de l’avant. Je remercie Dieu, car il nous précède toujours pour aplanir les sentiers. Je vous serais reconnaissant de votre appui dans la prière.

Au cours du mois de juillet, j’ai passé une semaine en compagnie de trente de nos missionnaires du Fellowship à l’étranger en congé. J’ai entendu les récits inspirants de leurs initiatives et leurs merveilleux efforts d’implantation d’Églises. La multiplication des Églises était un thème récurrent. À cette occasion, j’ai été très encouragé et j’ai remercié Dieu encore et encore pour le sacrifice et la passion de nos missionnaires du Fellowship à l’étranger.

J’ai passé ensuite trois semaines au Québec pour une mise à niveau de mes connaissances en français à l’Université de Montréal. Étant maintenant capable de conjuguer le verbe être en plusieurs modes, il reste à savoir si je peux les utiliser dans une phrase intelligible… J’ai visité quatre Églises de notre région francophone du Fellowship, toutes engagées à la multiplication d’Églises. Des études démontrent que la manière la plus efficace d’atteindre les âmes perdues partout au Canada et ailleurs consiste à implanter des Églises locales.

Nos Églises de Rosemont à Montréal, celle de Terrebonne-Mascouche et de Granby ont à elles seules implanté 15 Églises. J’ai visité une des implantations d’Opération Décollage 2011. Le pasteur Éric Lanthier et sa femme Carole ont lancé officiellement leur nouvelle Église, le dimanche 11 septembre 2011. Lors de ma visite, j’ai senti leur enthousiasme alors que nous parlions d’atteindre les Québécois près du quartier du Plateau à Montréal.

J’entends des récits similaires ailleurs dans nos régions du Fellowship partout au Canada. Ma famille d’Église, Temple à Sarnia vient de terminer l’élaboration d’un plan de cinq ans qui inclut une implantation d’Église. Je ne me rappelle pas d’autres moments de notre histoire récente où notre Fellowship a implanté autant d’Églises. Nous devons cependant redoubler d’efforts. Les orphelins spirituels qui nous entourent comptent sur nous pour que la multiplication d’Églises soit mise en valeur. Il s’agit là d’une question de vie et de mort spirituelles.

J’en appelle à notre famille entière du Fellowship pour soutenir nos efforts de multiplication d’Églises. Dans ce numéro de L’Essor, nous vous présenterons le projet Décollage 2, un autre projet de foi pour appuyer nos régions afin qu’elles implantent davantage de nouvelles Églises. L’histoire du Fellowship s’est concentrée sur l’implantation d’Églises et il s’agit là du code génétique de notre mouvement. Un des plus grands héritages que nous voulons léguer aux générations à venir consiste à susciter plus d’Églises locales.

Soutiendrez-vous notre projet Décollage 2? Si vous ne le faites pas, qui le fera? Notre personnel et le Conseil national viendront à notre congrès national à Toronto (du 7 au 9 novembre 2011) avec une promesse financière. Je prie que chacun de nos pasteurs, nos leaders d’Églises locales, les trésoriers et tout croyant du Fellowship qui comprend la grande importance et l’urgence de notre tâche soutiendront notre projet Décollage 2 dans la prière, la vision et par leur soutien financier.

Dans Luc 7.9, nous lisons que Jésus était émerveillé par la foi d’un seul homme. Nous lisons souvent dans les Écritures à quel point les gens étaient impressionnés par les miracles et l’enseignement de Jésus. Combien de fois lisons-nous que Jésus était émerveillé? Le plus souvent, il était plutôt impressionné par notre incrédulité que par la grandeur de notre foi.

Une grande foi, comme une grande force, se révèle bien souvent lorsqu’elle est exercée. Un haltérophile qui lutte pour soulever un haltère démontre simplement qu’il n’est pas aussi fort que nous le pensions. Lorsque nous éprouvons des problèmes avec notre foi dans l’accomplissement d’une tâche, la réalisation d’un rêve, une vision ou un projet annuel, cela démontre généralement la faiblesse de notre foi. Il est vrai qu’une grande foi ne vient pas facilement. Notre famille du Fellowship aura besoin d’exercer une grande foi dans les années à venir pour accomplir le Grand Mandat.

Joignez-vous à moi en croyant que nos efforts de multiplication d’Églises au Canada et au-delà glorifieront puissamment Dieu.


Je suis à former mon équipe de partenaires de prière du président. Si vous voulez vous joindre à nous, vous recevrez une lettre trimestrielle comportant des requêtes de prière. Ma seule demande est que vous vous engagiez à prier pour ma famille et moi quotidiennement. Communiquez avec moi au sjones@fellowship.ca dans le mois qui vient si vous voulez vous joindre à cette équipe