Au bon endroit au bon moment

People - Kartzmark, Tom 2012Les promesses de Dieu comblent nos besoins en accomplissant sa volonté en nous et par nous et servent à nous faire parvenir à la maturité. J’ai appris de cette manière comment les promesses de Dieu et les prières répondues surviennent pour que nous soyons appelés à travailler avec Dieu et non pour lui.

Ainsi, au cours d’une des rencontres annuelles des membres de notre conseil d’administration, notre aumônier adjoint, Larry McConnell, nous a partagé une préoccupation importante : il se demandait s’il allait continuer en tant qu’aumônier puisqu’il connaissait des problèmes de santé. Nous nous sommes aussitôt mis à prier.

Le matin suivant, un homme a cogné à ma porte et m’a demandé : « Tom, connais-tu quelqu’un qui pourrait utiliser un fauteuil roulant électrique gratuitement? Il est en bon état et vaut plus de 900 $. »

J’ai aussitôt téléphoné à Larry et je lui ai dit : « voici un indice de la part de Dieu. Il a suscité un moyen! ».   Larry a accroché un panneau au dos du fauteuil avec la mention : « Le chariot de Larry, l’aumônier de l’aéroport ». Voilà une réponse unique à la prière concernant la volonté de Dieu : « […] car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » Lui demander est impératif.

Qu’en est-il des expériences du ministère? « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire […]  » Ma plus grande joie est de voir le Père attirer des âmes à lui.
Un homme d’affaires américain a frappé à la porte de mon bureau. « J’ai vu l’affiche de la chapelle. Je n’ai que vingt minutes avant mon vol de retour. Que faut-il que je fasse? J’ai découvert que ma femme me trompait. » Ma prière s’est élevée vers Dieu pour que je trouve les mots que cet homme avait besoin d’entendre. Nous avons parlé et je lui ai remis des brochures. Il m’a écrit plus tard pour me dire combien cela l’avait aidé et comment les choses s’étaient améliorées. Le Saint-Esprit nous donne la sagesse et les mots convenables pour communiquer sa volonté.

Un passager en provenance du Moyen Orient est venu à la chapelle et a dit ses prières musulmanes. Un peu plus tard, il est venu à mon bureau pour me demander de l’aide. Je lui ai dit clairement que j’étais un pasteur chrétien. Il a levé les bras au ciel en disant : « Cela ne fait rien! J’ai désespérément besoin de régler un problème! » Seul Dieu peut attirer un musulman vers une chapelle chrétienne. J’ai été capable, dans les brefs délais dont il disposait, de discuter de ce problème avec lui. Quand il est reparti, je lui ai remis deux brochures qui présentaient clairement l’évangile. Plus tard, il m’a écrit ceci : « J’ai apprécié les conseils que vous m’avez donnés. J’ai trouvé les informations très utiles et je veux que vous sachiez que la situation s’est améliorée. Avec l’aide de Dieu, je sens que je reprends le contrôle et que je suis sur le chemin d’une entière guérison. »

Avec une entière soumission volontaire et par la prière, je suis capable d’être ouvert à l’œuvre de Dieu d’attirer les âmes à lui. C’est avec humilité que je peux dire que je m’attends à ses ressources promises pour accomplir fidèlement sa volonté.

Tom Kartzmark sert auprès de l’aumônerie de l’aéroport d’Ottawa.