Ce qu’ils ont pensé de Mission 48

Tout le monde a une opinion et certains croient que les baptistes sont plus opiniâtres que d’autres. Cependant, le personnel du ministère de notre Fellowship a demandé l’avis des participants à Mission 48, notre congrès national qui s’est tenu à Toronto en 2011. Quatre questions ont formé la base de cette évaluation. Voici ce que les délégués nous ont transmis à propos de leur expérience de ce congrès :

Qu’avez-vous vraiment aimé de Mission 48 cette année?

« L’éloquence des conférenciers, l’unité de leur message. Le sentiment d’aller de l’avant. »

« Des hommes de Dieu enthousiastes à propos de leur rôle. »

« (L’événement était) Bien planifié et bien dirigé; d’excellents ateliers. »

« Je suis nouveau au Fellowship… J’ai beaucoup apprécié en savoir davantage à propos des ministères du Fellowship et j’ai beaucoup aimé rencontrer d’autres pasteurs et leaders du Fellowship. »

(Le fait d’être) « Centré sur Dieu; raconter des histoires portant sur Dieu, célébrer l’œuvre de Dieu. »

Que pouvons-nous faire pour rendre cet événement encore plus significatif?

« Une table de livres; tant de librairies chrétiennes locales ont fermé leurs portes, ce serait bien d’avoir cela à notre disposition. »

« Plus de temps pour échanger dans de petits groupes avec des pasteurs et des ouvriers provenant d’autres régions du pays. »

« Plus d’occasions d’échanger en petits groupes et de prier. »

« Favoriser les liens entre les pasteurs plus jeunes et les pasteurs plus expérimentés et aussi organiser des ateliers destinés aux jeunes pasteurs pour les encourager et les aider à relever les défis qui les attendent. »

« Permettre aux conférenciers francophones de parler en français et de fournir une traduction en format texte sur des écrans. »

J’aimerais que les sujets suivants soient abordés au cours des prochains congrès :

« Quelque chose portant sur l’adoration. »

« Le renouveau personnel et les occasions de partager des ressources. »

« La santé spirituelle des Églises plus vieilles ou en transition. Beaucoup de grandes choses se produisent en dehors de l’implantation d’Églises. »

« La prédication explicative : pourquoi et comment. Nous devons veiller à la fondation, revenant au caractère central de la Parole nécessaire à la foi et à sa mise en pratique. »

« La valeur des enfants; pourquoi nous devons exercer un ministère auprès d’eux et de leur famille et combien cela est important. »

Ce que je brûle de vous partager à propos de ce congrès :

« J’aime le Fellowship. »

« Je suis encouragé par la manière dont Dieu travaille dans les implantations d’Églises, la rencontre de Steve Jones et le fait d’entendre sa vision. »

« La pause-café est terminée! »

« Il s’agissait de notre première participation en tant que délégués à ce congrès. Nous sommes enthousiastes de voir et d’entendre ce que notre Fellowship accomplit. »

« Il y a eu plusieurs messages marquants par nos hommes : David Horita et Bob Flemming. J’ai été vivement touché! »

Voilà quelques-uns des commentaires que nous avons reçus. Il y a eu, bien entendu, certaines critiques formulées et certaines suggestions pertinentes concernant notre prochain congrès en 2012. Notre personnel du ministère prendra celles-ci en compte pour rendre notre prochaine Mission 48 un événement encore meilleur!