AIDE : L’histoire de trois enfants

FAIR - Bashani Winter 2012Bashani, âgée de six ans, est une petite fille somalienne à la constitution fragile qui vit au camp de réfugiés de Kakuma. Née avec une malformation ano-rectale, les opérations qu’elle a subies en Somalie l’ont laissée incontinente, avec un anus déplacé. Depuis son arrivée à l’hôpital Bethany Kids au Kenya, elle a subi trois chirurgies reconstructives et va maintenant mieux. Toute la démarche entreprise pour l’aider sera complétée dans quelques mois. Bashani est si reconnaissante et si elle parle peu le français ou le swahili, elle peut dire merci et le fait souvent.

Abdi est un enfant de quatre ans, réfugié lui aussi, qui a une grosse tumeur qui croît sur son dos, dont le diagnostic est difficile. Bethany Kids a consulté des experts internationaux pour essayer de trouver la cause de cette tumeur ainsi qu’un remède. Depuis son arrivée, Abdi a subi plusieurs interventions chirurgicales pour débrider les plaies et il n’a plus de fièvre. Il mange et commence maintenant à regagner des forces. Des greffes de peau restent à faire, mais il fait des progrès.

FAIR - Fatuma 2012Fatuma avait d’importants calculs rénaux qui ont irrémédiablement abîmé ses reins. Cette fillette de huit ans aura besoin de dialyse ou d’une transplantation rénale, qui ne sont pas offertes aux réfugiés tant qu’ils ne se sont pas en réinsertion. Elle risque une insuffisance rénale et donc la mort. Nous prions que Dieu puisse la guérir.

Ces trois enfants, comme des milliers de réfugiés qui ont fui la Somalie, ont trouvé refuge au camp de Kakuma situé dans la région nord-ouest du Kenya. Le personnel de Bethany Kids fait régulièrement des évaluations des besoins. C’est ainsi que le plus grand nombre d’enfants malades possible est acheminé à l’hôpital à Kijabe au Kenya. Bethany Kids (http://www.bethanykids.org/home/171-qnever-tire-doing-what is goodq) est un organisme soutenu par AIDE. Ces histoires nous sont été transmises par Érik Hansen, un chirurgien missionnaire qui travaille à temps complet pour Bethany Kids. Entre les mois d’août et de décembre de 2011, 53 patients pédiatriques réfugiés ont été soignés au Centre de Kijabe grâce aux dons d’AIDE. Notre Fellowship d’Églises continue de jouer un rôle essentiel qui sauve la vie de ceux qui sont les moins aptes à s’aider eux-mêmes. En leur nom, nous vous remercions.

Pour plus d’information à propos d’AIDE, de BethanyKids ou sur les autres projets soutenus par AIDE, visitez notre site www.fr.fellowship.ca et suivez les liens.