Les signes vitaux

People - Robidoux, Danielle 2011Les signes vitaux… Mon père, âgé de 86 ans, a récemment subi une opération. Comme il est âgé, les médecins ont prescrits des tests de toutes sortes pour s’assurer que tout était en règle avant de l’opérer. À l’hôpital, son pouls a été vérifié plutôt deux fois qu’une ainsi que sa respiration, et les infirmières ont pris sa température; car une fièvre aurait certainement reporté cette opération. Comme mon père était en bonne santé physique, les médecins ont pu l’opérer. Papa a tout remis entre les mains de son Sauveur.

Dans l’édition estivale de la Revue Baptiste Évangélique et de L’Essor, vous découvrirez que l’Église, comme notre corps, a elle aussi besoin d’une évaluation de routine pour vérifier sa santé. Comment se porte-t-elle? Sommes-nous en bonne santé, en tant qu’Églises et dirigeants d’Église? Comme de bons techniciens médicaux et spirituels, nous allons prendre notre pouls pour vérifier à quel point nous sommes en vie. Nous allons vérifier notre respiration, pour constater à quel point Dieu souffle à travers nous pour atteindre les autres, et prendre notre température. Jusqu’à quel point sommes-nous brûlants pour Dieu?

Ainsi, la santé spirituelle peut se mesurer de bien des manières : par la croissance et les conversions, par les baptêmes, la justice sociale, l’évangélisation, nos préoccupations envers notre planète, et comment nous prenons soin de nous-mêmes, considérant que nous sommes le temple de Dieu. Voilà les thèmes qui sont abordés dans les pages qui suivent.

Mon père était en bonne santé physique, c’est pourquoi les médecins ont pu l’opérer. Et le Seigneur a permis que cette opération soit réussie. Sa convalescence, entre les mains de son Sauveur, se passe bien, gloire à Dieu.