Un pouls s’affaiblissant au Pakistan

General - SCH jeune mère et enfantLe ministère de compassion envers une portion de la société souvent oubliée - les femmes - a fait du Shikarpur Christian Hospital (SCH) au Pakistan, un phare d’espoir dans un monde assombri. Le ministère des médecins et des infirmières tant pakistanais qu’expatriés, celui des femmes de la Bible et des membres du personnel qui exercent une mission évangélique auprès des patients et de leurs familles ont une valeur éternelle. Tous ont suscité des occasions de partager l’évangile dans les villages et les maisons environnants.

Lorsque des catastrophes naturelles sont survenues, le SCH et notre personnel ont travaillé sans relâche pour procurer des soins et de la réadaptation soutenus par AIDE (L’Assistance Indispensable aux Défavorisés à l’Étranger).

Mais tout est sur le point de changer pour toujours.

Dans son rapport sur la situation du SCH, Robert Carpenter* souligne : « Notre génératrice à moteur diesel coûte environ 2,250 $ US par mois… même si nous réduisons cette somme à 500 $ par mois, cela ne résoudra pas nos problèmes financiers. Les salaires ont tellement augmenté qu’ils sont devenus un fardeau hors de notre contrôle. »

FAIR - SCH personnelMême la perte de deux employés, qui ne seront pas remplacés, n’a eu aucun effet significatif sur les frais de l’hôpital. Ce qui a eu un effet négatif, c’est l’inflation (augmentant de plus de 10 % par année) et les augmentations de salaire, de 20 % à 50 %, au cours des deux dernières années.

AIDE a soutenu le Shikarpur Christian Hospital pendant des années; cependant, nous avons un urgent besoin d’obtenir un financement stable, consacré à maintenir les portes de cet hôpital ouvertes.

Nous vous encourageons, votre Église et vous, à considérer ce besoin alors que vous préparerez votre budget pour la prochaine année. Pour de plus amples informations, ou pour faire un don, rendez-vous au www.fr.fellowship.ca et suivez les liens à cet effet.

*Priscilla et Robert Carpenter sont missionnaires avec la WorldVenture, le partenaire du Fellowship à l’étranger au Pakistan. Priscilla est médecin au SCH.