Une grande inspiration

« L’Éternel […] il insuffla dans ses narines un souffle vital, et l’homme devint un être vivant. » (Gn 2.7). Dans l’évangile de Jean, Jésus est décrit ainsi : « En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jn 1.4). La meilleure façon d’évaluer comment se porte le Fellowship dans le domaine de la vie, est de regarder comment Dieu insuffle une vie nouvelle chez les gens. Le dimanche de la résurrection 2012 a démontré que le souffle de vie est bien présent dans nos Églises. Lisez ce qui suit et réjouissez-vous!

À Victoria, en Colombie-Britannique

Deux personnes ont été baptisées le dimanche de Pâques à l’Église Central Baptist, une dame âgée, sortant des eaux du baptême, s’est exclamée : « Gloire à Dieu! Merci, Jésus! ». L’autre baptisé, un jeune homme, a témoigné comment Christ l’avait délivré d’une secte. Le pasteur Dave Martunnen a prêché sur le fils prodigue, lançant une invitation à tous les fils prodigues de revenir à la maison. Il y avait une barrière à l’avant de l’église et tous ceux qui se sont avancés ont traversé cette barrière, accueillis à la maison par les pasteurs de cette Église.

À Winnipeg, au Manitoba

Brad Quiring, pasteur de l’Église Waverley Baptist, s’est réjoui lorsque cinq enfants ont accepté le Seigneur, le dimanche matin de Pâques.

People - TussaniansÀ St-Thomas, en Ontario

Les missions ont bouclé la boucle le dimanche de Pâques lorsque le pasteur Bill Coleman de l’Église Faith Baptist a accueilli de nouveaux membres, Rosy et Ara Tussuzian, un couple d’origine arménienne, tous deux nés en Égypte. Après avoir déménagé au Brésil, ils ont rencontré le Seigneur grâce au ministère de missionnaires là-bas. Ils ont ensuite immigré au Canada avec leur fille et son mari, un pasteur et professeur au séminaire, avec la conviction que les besoins d’évangélisation sont plus grands ici qu’au Brésil.

À Saint-Laurent, au Québec

Quatorze personnes ont été baptisées le dimanche de Pâques par le pasteur Nicolas Yasmin, de l’Église Arabe Baptiste. Après le baptême et la prédication, un appel fut lancé et douze personnes se sont avancées pour recevoir Christ.
Chaque jour, les nations viennent à nous.

À Toronto, en Ontario

L’aumônier Peter King qui exerce son ministère à l’aéroport Pearson International nous raconte l’histoire suivante : « Un après-midi, j’ai fait la rencontre d’une passagère sud-Coréenne dans le foyer de la chapelle du terminal 1. "Votre avion vient d’atterrir?" lui ai-je demandé. Elle a fait signe que oui et s’est assise sur une chaise. Alors que nous bavardions, elle m’a expliqué qu’elle et sa fille avaient choisi Pearson comme lieu de rencontre, pour passer du temps ensemble pendant quelques jours à Toronto. En fait, son avion avait atterri quelques heures avant celui de sa fille, qui provenait de Dubaï. Elle avait ainsi du temps libre et avait décidé de se balader dans le terminal. Et devinez quoi? Elle avait découvert la chapelle! Et ensuite, le Seigneur avait tout planifié pour que je la rencontre et lui partage l’évangile et que je la vois, mettre toute sa confiance en Jésus-Christ en tant que son sauveur! Cette femme, reconnaissante a quitté la chapelle au bon moment pour partager la bonne nouvelle à sa fille! »

À Bloomfield, en Ontario

SWS - Bloomfield (photo de la pièce la passion)L’Église Emmanuel Baptist est située à Bloomfield en Ontario, une petite communauté de 700 habitants. Mais la situation géographique d’une Église ne pose pas de problème pour Dieu et il a utilisé l’Église de Bloomfield pour rejoindre un groupe encore plus nombreux que le village en question. Au cours des sept dernières années, l’Église a grandi passant d’une assistance de 60 personnes à 400 personnes en moyenne chaque dimanche et parfois plus.
Dernièrement, à l’occasion de Pâques, la congrégation a mis sur pied une pièce de théâtre célébrant la vie, la mort et la résurrection de Jésus. Cette pièce a attiré plus de 1 300 personnes en trois jours, dont 30 personnes qui ont accepté Christ pour la première fois et plus de 40 personnes ont consacré leur vie à nouveau au Seigneur. Dieu est à l’œuvre!